Stabilité économique et politique, qualité de vie meilleure, prix de l’immobilier en hausse, ses atouts font de Dubaï, l’une des métropoles les plus attractives au monde. Investir dans l’immobilier dans cette ville du Moyen-Orient est un excellent moyen de générer de revenus et de constituer une fortune. Investir à Dubaï dans ce secteur est une bonne affaire puisque cette ville offre de nombreux avantages.
Un marché économique très dynamique
Dubaï est une ville à forte croissance démographique et économique. Le développement de cette métropole est sans précédent. Grâce à des projets gigantesques, cette ville a su attirer les meilleurs architectes les plus talentueux de la planète. Hôtels et centres commerciaux pharaoniques, plus hauts gratte-ciels du monde, îles paradisiaques, la technologie de pointe, toutes ces merveilles font de Dubaï l’une des métropoles les plus modernes du monde. Vu son attractivité, de nouveaux projets immobiliers se créent et l’offre est abondante et diversifiée. Pour tout acquisition du bien immobilier, qu’il s’agisse d’un appartement, d’une villa ou d’un bureau, Dubai Real Estate peut vous aider. Avec une quinzaine d’années d’expérience, cette agence maitrise parfaitement le marché immobilier dubaïote. Comparativement à certaines plus grandes villes occidentales, le marché immobilier de Dubaï offre un taux de rendement locatif plus élevé dépassant même les 8 %.
Les prix les plus abordables
À Dubaï, il n’y a pas seulement les rendements locatifs qui attirent les investisseurs. Les prix des biens immobiliers séduisent également. Cette ville est réputée pour sa modernité et surtout pour son luxe. Malgré tout cela, elle offre des biens immobiliers de haute qualité à des coûts très accessibles. Vous trouverez un logement en centre-ville à 4000 euros au m². Pourrez-vous trouver un bien immobilier à un prix aussi bas à New York, Paris, Londres ou Hong Kong ? À titre comparatif, un logement en centre-ville à Paris coûte 12 300 euros. À Londres, il vous faut 14 000 euros et à Hong Kong il faut prévoir en moyenne 22 000 euros.
Une fiscalité favorable
Le système fiscal de Dubaï est très favorable aux entrepreneurs qui souhaitent implanter leur société dans cette ville. Actuellement, les bénéfices ne sont soumis à aucun impôt. C’est à partir de 2023 qu’il est prévu un prélèvement d’impôt sur les entreprises qui seront mises en place en juin 2023. Il s’agit d’une tasse de 9 % que les entreprises devront payer sur les bénéfices réalisés. Il sied de notifier que les entreprises dont le siège est implanté dans la zone franche des Émirats arabes unis ne sont pas concernées par cette nouvelle règle d’imposition. Les investisseurs du secteur immobilier jouissent aussi des avantages fiscaux. Le propriétaire des biens immobiliers à Dubaï ne paie pas de taxes sur les loyers ni de taxes foncières. L’unique taxe imposée est celle de transfert de propriété qui est à 4 % du prix d’achat du bien. Ce qui veut dire que la quasi-totalité des revenus locatifs revient au locataire. À Dubaï, les formalités administratives pour acheter un bien sont simplifiées. Si vous êtes un étranger, vous aurez besoin d’un passeport valide pour acquérir un bien dans cette ville.