Sommaire
Les vraies aubaines sur le marché immobilier, y compris les appartements proposés bien en dessous de la valeur marchande, ont la particularité de disparaître aussi vite qu’elles sont apparues. C’est pourquoi nous avons décidé de vous montrer quelques astuces sur la façon de les traquer.
Les opportunités sont sur le marché immobilier
Dans le cas de l’immobilier, on parle généralement de « bonne affaire » lorsqu’un appartement ou une maison est proposé à un prix inférieur d’au moins 20% à sa valeur marchande. Des opportunités comme celle-ci surgissent de temps en temps. Lisez plus de détails sur www.simulimmo.com. Les vendeurs proposent des propriétés en dessous de leur juste valeur marchande pour diverses raisons. Cela est le plus souvent dû à leur situation de vie (maladie soudaine ou départ urgent) ou à de graves problèmes financiers qui les obligent à vendre rapidement leur appartement ou leur maison.
Cependant, il y a aussi d’autres raisons. Parfois, c’est, par exemple, la situation juridique compliquée de l’immobilier. Il arrive aussi que le propriétaire propose un appartement bien en dessous de sa valeur marchande, car il ne connaît pas les prix des appartements dans le quartier, et il souhaite les vendre rapidement et avoir l’esprit tranquille.
Comment trouver une véritable aubaine sur le marché immobilier ?
La vraie affaire, cependant, est qu’aussi vite qu’elle apparaît, elle disparaît. Il arrive souvent qu’une annonce postée tard le soir soit déjà périmée le lendemain matin. Cela arrive parce que beaucoup de gens chassent pour de vraies affaires. Beaucoup d’entre eux sont également prêts à prendre rapidement rendez-vous avec le propriétaire, à réserver un appartement et à verser un acompte immédiatement après la parution d’une telle offre.
Il existe trois façons de « traquer » une véritable offre de rechange :
- la première consiste à contacter une agence immobilière sympathique, qui vous informera qu’un appartement à un prix attractif est apparu sur le marché,
- la deuxième consiste à parcourir péniblement les sites internet avec des annonces immobilières et à réagir immédiatement dès qu’une annonce attrayante apparaît sur le web,
- la troisième consiste à utiliser l’outil pour surveiller les nouvelles annonces.
Suivi des annonces immobilières : c’est quoi cet outil ?
Le monitoring est un service qui permet d’agréger les annonces du marché immobilier des 15 plus grands sites immobiliers selon des filtres définis par l’utilisateur. Si vous êtes également intéressé par des appartements issus d’appels d’offres et de ventes aux enchères, vous pouvez également recevoir des notifications concernant ces offres.
La surveillance des annonces est un service qui vous permet de gagner un temps précieux. Grâce à cela, vous n’avez pas à chercher laborieusement à travers des sites individuels à la recherche de l’appartement qui vous intéresse. Vous avez toutes les petites annonces rassemblées en un seul endroit.
Il est également plus facile de trouver exactement la propriété que vous recherchez. Grâce aux filtres disponibles, vous pouvez définir avec précision les paramètres de l’appartement qui vous intéresse : son emplacement, sa superficie, son nombre de pièces et, bien sûr, le prix maximum que vous pourrez payer pour le bien.
Cependant, le plus grand avantage de recevoir des notifications sur les nouvelles annonces est qu’elles vous permettent de garder une longueur d’avance sur la concurrence et de contacter le vendeur plus tôt que les autres acheteurs potentiels. Et cela, à son tour, vous permet d’organiser rapidement une visite de l’appartement, à laquelle vous pouvez vous rendre avec un contrat de réservation préalablement préparé et de l’argent pour un acompte.