Sommaire
Cette époque que nous traversons est marquée par le changement de manière de penser quand il s’agit de se faire des revenus, qu’ils soient passifs ou actifs. L’entrepreneuriat a alors pris une grande place et conduit à la création ainsi qu’à l’émergence de plusieurs solutions. Celles dont il est questions aujourd’hui sont les solutions pour des revenus passifs.
D’abord, qu’est-ce qu’un revenu passif ?
Un revenu passif est un revenu que vous touchez sans travailler. Ces revenus sont versés à un instant « T » et sont caractérisés généralement par des investissements. Cela ne veut pas dire que ce revenu descendra du ciel et viendra dans votre main, il faudra à un moment précis faire un travail accompagné d’un investissement. C’est le résultat de ce travail fait à cet instant qui constituera votre revenu passif. En voici quelques-uns.
Le Crowdlending
Le crowdlending est une solution beaucoup plus tournée vers les particulier-investisseurs qui souhaitent s’enrichir tout en contrôlant leur épargne. Déjà, cliquez ici pour en savoir plus. En effet, le crowdlending (financement par la foule) est une solution qui va permettre à l’investisseur (vous) de contrôler votre épargne en investissant sur des projets qu’il aurait choisis et dont il connaît tous les ressorts. Cela revient en quelque sorte comme un prêt ou un financement à un projet. Les intérêts perçus suite à cet investissement constituent votre revenu passif.
La vente de contenu virtuel
Ne pas confondre avec le dropshipping, car le dropshipping ne permet pas d’avoir des revenus passifs. Il s’agit de mettre en vente des contenus purement virtuels (des formations, des e-books, des vidéos, etc.). La vente de tel contenu ne nécessite pas un approvisionnement de stock et est basée sur un travail fait à in instant T. Néanmoins, vous devez bien faire le marketing de vos produits pour avoir un meilleur résultat.
Investir dans l’immobilier
L’immobilier est un secteur très fructueux. Trouver le bon investissement dans ce secteur est une grande opportunité pour vous faire des revenus passifs.