L’identification des perspectives de vente est insuffisante. Aussi cruciale que soit cette approche et aussi importante que soient vos efforts pour atteindre vos objectifs en utilisant quelques techniques de séduction.
Soignez le profil des acheteurs que vous choisissez pour visiter
Commençons par énoncer une évidence, mais il est néanmoins bénéfique de la redire pour l’aider à s’imprégner : une visite immobilière réussie, c’est avant tout la rencontre d’un besoin et d’une proposition. Semblable à l’amour, la compatibilité joue un rôle crucial dans la décision des deux parties de signer un transfert de propriété plutôt que de dire oui pour la vie. Ou, pour le dire autrement, vous devez identifier le meilleur des profils des acquéreurs qui correspondent aux biens que vous présentez pour réussir vos visites immobilières. Après la visite, ces personnes vous proposeront des offres intéressantes en tant normal. Toute autre option, y compris plus de visites et moins d’affaires, est vouée à l’échec. Choisissez avec soin les acquéreurs potentiels à qui vous proposeriez de visiter le bien de votre vendeur. Même si la vente ne se concrétise pas, l’acheteur saura bien comment vous choisissez les profils les plus adaptés à son offre, comme le nombre de personnes qui seront dans le hall, le budget d’achat, les délais de transaction, etc. Une bonne adéquation entre le produit et le client peut mettre en valeur votre professionnalisme, tandis qu’une erreur pourrait nuire à votre réputation.
Identifiez les besoins et les attentes des acheteurs
Assurer des visites de qualité chez votre vendeur, c’est génial. Mais s’assurer que les acheteurs sont satisfaits du logement que vous leur présentez est tout autre chose. Si vous choisissez un bien immobilier qui a perdu sa valeur, vous ne trouvez certainement pas les acquéreurs. Ils prétendront que vous n’avez pas tenu compte de leurs critères de recherche ou que vous cherchez catégoriquement à vendre cette maison, quelles que soient leurs exigences. Les visites immobilières récurrentes nécessitent de prendre en compte les désirs, les aspirations et les attentes des acheteurs en plus des espoirs des vendeurs. De ce fait, la visite doit être organisée. Pour y parvenir, vous devez examiner attentivement les profils des acheteurs afin de déterminer ce qu’ils recherchent et quels sont leurs facteurs décisifs. Peu importe le moyen de communication, utiliser pour cela appels téléphoniques, e-mail ou SMS…